En raison d’un arrêté préfectoral pris pour prévenir les risques d’incendie liés à la sécheresse, plusieurs communes du département sont concernées par une réglementation de l’accès, la circulation, la présence des personnes et l’usage de matériels ou engins dans les espaces exposés au risque d’incendie.
Ainsi, à compter du vendredi 18 juillet et jusqu’au dimanche 20 juillet 2025, sont interdits :
- Toutes activités pyrotechniques pour les particuliers et les professionnels dont les pas de tirs sont situés dans les massifs forestiers de plus de 4 ha et à proximité, jusqu’à une distance de 200 m de ces derniers dans les communes classées à risque par arrêté interministériel du 20 mai 2025.
- l’accès du public aux massifs boisés et landes de 21h à 5h dans les communes classées à risque par arrêté interministériel du 20 mai 2025*, notamment : à pied, à cheval, à vélo, le stationnement et le bivouac.
- le regroupement de plus de 50 personnes (hors groupes de +50 personnes encadrés, évènements culturels autorisés et établissements recevant du public (ERP) d’hébergement ou de loisirs),
- la circulation et le stationnement des véhicules motorisés,
- la réalisation de travaux générateurs d’étincelles (outils de découpe, de soudure, d’abrasion) et l’utilisation d’appareil thermique nécessaire à l’alimentation de ces outils
- les travaux de type gyrobroyage sur les abords des routes et chemins
- la réalisation de travaux avec un usage de matériels ou engins avec moteur thermique
Vous pouvez consulter l'arrêté préfectoral ci-dessous :